Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cyclotourisme Metz - Briançon de 2006 à 2008

par Lolo (Le vrai) 15 Novembre 2013, 09:01 Cyclotourisme

Mes premières tentatives pour joindre les Alpes

Pas toujours simple de se lancer et des erreurs au début : Trop de kilomètres, trop vite et par des températures trop élevées.

Mais à force on rectifie le tir, on s'allège, on fait des pauses et on règle le vélo au mieux bref les mauvais moments se font plus rares ...

2006 Je pars de Metz et dans le coin de Pontarlier, je jette l'éponge et ma femme qui part 2 jours plus tard dans la même direction me cueille au passage, je pensais faire le trajet en 3 jours 250 km, puis 200 puis 150 dans les Alpes ... bon c'est beau de rêver !

2007 j'emmène ma femme et la remorque pour 5 jours et arrivée par le Lautaret en passant par Grenoble. (parcours : https://www.openrunner.com/index.php?id=3060146)

=> Voir la vidéo correspondante   

2008 je pars en solo pour le fun et arrive à destination en un peu plus de 4 jours

Voici quelques points de passage pour 2008, pour moi les difficultés commencent une fois passé Charmes ... sur ce type de parcours et en moyenne je vais à 13 Km / heure.

En théorie je visais le 20-22 km / heure, 25 kg de remorque et des parcours où le dénivelé est toujours privilégié m'ont vite amené à être plus humble ;-)

Arnaville Vandières Dieulouard Bouxières-aux-Dames Malzéville Charmes Épinal Plombières-les-Bains Fougerolles Luxeuil-les-Bains Villersexel Baume-les-Dames Bugny Pontarlier Malbuisson Mouthe Foncine-le-Bas Lac-des-Rouges-Truites Saint-Laurent-en-Grandvaux Morbier Mijoux Saint-Germain-de-Joux Rumilly Saint-Pierre-d’Albigny Montvernier Albanne Valloire Chantemerle Saint-Chaffrey

Réglages et mise au point
Réglages et mise au point
Réglages et mise au point
Réglages et mise au point
Réglages et mise au point
Réglages et mise au point
Réglages et mise au point
Réglages et mise au point

Réglages et mise au point

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page